Depuis juin 2020, le train touristique électrique de Nice propose un second circuit allant jusqu’à la Colline du Château.

En 2019, la ville de Nice avait demandé à ce que les trains touristiques soient électriques. Une requête à laquelle la société France Voguette a répondu et qui n’était pourtant pas une mince affaire.

En effet, les véhicules électriques sont dotés de moins de puissance et d’autonomie que les thermiques ; il était donc quasiment impossible de gravir la Colline du Château.

Quasiment ? France Voguette avait néanmoins anticipé cette problématique et en travaillant main dans la main avec le fabriquant Deltrain, elle peut aujourd’hui satisfaire la demande.

Aujourd’hui, le groupe France Voguette est en effet le seul exploitant en France à pouvoir proposer un train électrique de catégorie 3.

En plus du circuit centre-ville, les visiteurs peuvent maintenant profiter d’un second circuit appelé “Panoramique – Château”.

Pour plus d’informations sur le circuit château, rendez-vous ici : https://www.francevoguette.com/train-touristique-a-nice-chateau

Laisser un commentaire